Echarpe Multicolore aux points de riz et points rivière

      

     
      Je me suis lancé dans un gros projet, qui me tient à cœur, depuis la dernière semaine d'Octobre 2017.
      Un défis pour le Téléthon 2017 a été lancé : rejoindre les villages de Beynat et Meymac (en Corrèze) distant de 90 km environ. Pour arriver à réaliser ce défis, il faut faire en tout 90 000 écharpes de 20 cm sur 1m.
     Je me suis alors dit que je pouvais les aider à remporter ce défis en tricotant de mon côté. C'est comme cela que sont nées mes premières écharpes.

Les pelotes

     Elle est composée de 4 pelotes différentes : une violette (Bergère de France), une rose (marque inconnue), une rouge (Oasis) et une orange (Oasis). J'ai pu comme cela commencer à faire baisser mon stock de pelotes qu'il me reste. Ces pelotes sont suggérées être tricotées avec des aiguilles 3/3,5


La méthode

     Avec des aiguilles 4,5, j'ai monté 41 mailles, puis j'ai fais : 
  • 1 rang au point mousse
  • 1 rang avec des jetés simples entre chaque mailles déja existantes (pour le point rivière)
  • 1 rang où l'on lache les jetés
  • 1 rang au point mousse
  • 6 rang de points de riz
  • 1 rang au point mousse
  • 1 rang avec des jetés doubles entre chaque mailles déjà existantes (pour le point rivière double)
  • 1 rang au point mousse.
     J'ai ensuite répété l'opération jusqu'à l'obtention d'une écharpe de 1m de long.

A très bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Echarpe deux couleurs aux points mousse

Doodle circulaire "type mandala"