Doodle circulaire "type mandala"

   

     Je vous présente mon tout premier "doodle" réalisé sur le modèle d'un mandala. 

Le Matériel
  • un bloc de papier : Canson XL Dessin, A4 - 21 x 29,7 cm, 160 g/m²
  • un stylo : Pilot V-ball 0.5
  • un stylo : Pilot V-Signpen 
  • un stylo : Uni signpen
La Méthode

     Pour faire ce type de doodle, il faut commencer par faire des cercles distants de 1,5 cm les uns des autres et ayant le même centre. Ensuite, il faut tout simplement remplir chaque bande avec une forme différentes. 
     Pour harmoniser les formes, il me semble important de partir du centre pour aller vers l'extérieur. Néanmoins, certaines personnes font l'inverse (de l'extérieur vers le centre) et cela marche très bien. Il faut que vous trouviez la technique avec laquelle vous êtes la plus à l'aise. 

     J'ai utilisé 3 stylos différentes car ils ont plusieurs épaisseurs de mine. 
Avec le Pilot V-ball 0.5 je fais les traits les plus fin. A plusieurs reprises j'ai doublé mes traits avec ce stylo afin qu'ils soient plus visibles ou plus volumineux.
Avec le Pilot V-Signpen, qui a une mine très volumineuse, je remplis les grands espaces qui sont souvent délimités par un des deux autres stylos. Selon ce que je veux obtenir, il sera utilisé directement (vous pourrez le voir sur d'autres créations). 
Avec le Uni signpen je comble les plus petits espaces. Il donne également la possibilité de faire directement des traits volumineux. 
     Je vais vous publier très bientôt mon avis sur mon matériel à dessin.

A très bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Echarpe Multicolore aux points de riz et points rivière

Echarpe deux couleurs aux points mousse